• viatomtechnology

L'oxymètre de pouls portable au service des ronfleurs bruyants et des personnes souffrant d'apnée du


Avez-vous déjà couché avec une personne qui ronfle bruyamment la nuit? Eh bien, les ronflements forts peuvent être ennuyeux et dérangeants. Si vous connaissez une personne qui ronfle bruyamment pendant son sommeil, elle souffre peut-être d'apnée du sommeil. En raison de leur taux de prévalence élevé, les ronflements bruyants et l'apnée du sommeil deviennent des problèmes de santé publique majeurs. Ces problèmes de santé, lorsqu'ils ne sont pas diagnostiqués et traités à temps, peuvent causer de graves problèmes de santé. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un bon outil de dépistage que nous pouvons utiliser pour mesurer notre pouls, en particulier pendant le sommeil. L'oxymètre de pouls portable est l'un de ces outils de dépistage utiles. Cet article traitera de l'oxymètre de pouls portable et de ses avantages pour les ronfleurs bruyants et les personnes souffrant d'apnée du sommeil.

Que sont l'apnée du sommeil et le ronflement?

L'apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble respiratoire courant pendant le sommeil. Une personne qui souffre d'apnée du sommeil subit à plusieurs reprises un blocage des voies respiratoires et peut cesser de respirer. Cela peut se produire pendant au moins 10 secondes, et il est également associé à une baisse d'au moins 4% du niveau de saturation en oxygène du sang. Lorsque l'apnée du sommeil se produit, la personne fait des bruits d'étouffement et ronfle bruyamment. Dans la plupart des cas, cet étouffement du souffle peut survenir une ou deux fois par nuit, mais cela peut arriver des centaines de fois par nuit dans les cas graves. Les symptômes les plus courants de l'apnée du sommeil sont les suivants:


Le ronflement n'est pas seulement nocif pour votre corps mais aussi pour votre famille
Le ronflement n'est pas seulement nocif pour votre corps mais aussi pour votre famille

  • Ronflements bruyants (Fait amusant: le livre Guinness du record du monde Le ronflement le plus fort est de 111,6 décibels, ce qui équivaut à un jet volant juste au-dessus de votre maison).

  • Étouffement la nuit

  •  Se réveiller avec une gorge sèche et un mal de gorge

  • Maux de tête du matin

  •  Faiblesse et manque d'énergie

  •  Fatigue


Même si des personnes de tous âges dans le monde souffrent d'apnée du sommeil et de ronflements bruyants, la prévalence augmente avec l'âge, en particulier lorsque la victime a plus de 60 ans. L'obésité a également été associée comme facteur de risque d'apnée du sommeil. Selon les études, 60 à 70% des personnes souffrant d'apnée du sommeil étaient modérément ou sévèrement obèses (indice de masse corporelle> 30 kg / m2). Les autres facteurs de risque d'apnée du sommeil et de ronflement bruyant comprennent:

  • Fumer et boire

  • Les parents de premier ordre des patients souffrant d'apnée du sommeil ont de fortes chances de développer le trouble.

  • Sa prévalence augmente également pendant la grossesse, en particulier au troisième trimestre


On constate que l'apnée du sommeil est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Néanmoins, il est devenu un grave problème de santé. 


Maladies causées par des troubles respiratoires du sommeil

Un niveau optimal d'approvisionnement en oxygène est essentiel pour que nos différents organes fonctionnent correctement, comme le cœur, le cerveau, etc. Ainsi, les troubles respiratoires du sommeil peuvent causer de nombreux problèmes de santé graves. Certains d'entre eux seront discutés ici :


1. apnée obstructive du sommeil (AOS)

Cela se produit en raison de la fermeture récurrente des voies respiratoires supérieures entraînant une respiration perturbée pendant le sommeil. L'AOS non traité peut provoquer de nombreuses maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, la fibrillation auriculaire, la maladie coronarienne, etc. L'AOS peut affecter jusqu'à 30% des adultes.


2. apnée centrale du sommeil

C'est un problème de santé dans lequel le patient éprouve une pause dans la respiration causée par un manque d'efforts respiratoires pendant le sommeil. Le cerveau ne parvient pas à contrôler les muscles impliqués dans la respiration, ce qui entraîne des pauses dans la respiration.


3. trouble d'hypoxémie lié au sommeil

L'hypoxémie fait référence au faible taux d'oxygène dans le sang dû à un trouble de la respiration du sommeil, mais le niveau de dioxyde de carbone ne dépasse pas un seuil. Ce trouble survient à la suite d'un autre problème qui affecte la respiration.


4. hypoventilation liée au sommeil

Ce trouble est causé par une augmentation de la quantité de dioxyde de carbone dans le sang, qui est due au manque de mouvement d'air dans et hors des poumons. Les personnes qui souffrent de ce trouble souffrent de maladies pulmonaires telles que la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou l'hypertension pulmonaire. Ce trouble peut affecter notre système nerveux dans notre corps.


Pourquoi utilise-t-on un oxymètre de pouls portable?

La méthode la plus largement utilisée pour traiter l'apnée du sommeil est la polysomnographie détaillée (PSG), mais la méthode est coûteuse, donc tout le monde ne peut pas se le permettre. Une technique abordable est donc nécessaire, qui utilise un oxymètre de pouls portable. L'oxymètre de pouls portable est utilisé pour surveiller l'indice d'oxygène sanguin et le rythme cardiaque, ce qui peut être utile pour diagnostiquer le ronflement fort et l'apnée du sommeil. L'outil suit le sommeil en silence et vibre immédiatement lorsqu'une fréquence cardiaque anormale et de faibles niveaux d'oxygène sont détectés.


Après avoir diagnostiqué l'apnée du sommeil chez une personne, le traitement devient relativement simple. Certains des traitements comprennent: le changement de mode de vie comme la perte de poids, la réduction du tabagisme et la consommation d'alcool. Et il est également traité avec une pression positive continue nocturne (CPAP).




Avantages de l'oxymètre annulaire Viatom

Comparé à d'autres marques, Viatom O2Ring présente les avantages suivants :


Facile à utiliser

L'oxymètre de pouls portable est très facile à utiliser. Cet équipement de santé peut être facilement utilisé par toute personne et ne nécessite aucune formation.

Obtenez des données précises

L'oxymètre de pouls portable est un outil de dépistage très fiable et très sensible. Ces données précises peuvent être utilisées pour diagnostiquer l'apnée du sommeil à temps.

Données de synchronisation d'applications et surveillance à distance

La fonction de synchronisation d'applications dans un oxymètre de pouls portable est utilisée pour accéder et surveiller à distance. L'appareil prend également en charge le format CSV, ce qui est utile pour le partage avec les médecins et pour une analyse plus approfondie.


Conclusion

L'oxymètre de pouls en anneau est un appareil pratique qui peut vous aider à garder une trace de votre santé. Viatom est un pionnier dans la R&D et la production de dispositifs médicaux à domicile. Nous sommes dans le secteur depuis des années, alors qui d'autre peut concevoir la solution parfaite pour vous? Contactez-nous au plus vite pour bénéficier des produits de qualité premium de Viatom.